2 lingettes éponge offertes dès 50€ d'achat (hors frais de livraison)

Qui sommes-nous ?

bandeau machine

Notre histoire

Depuis 2020, Au Fil d’Altaïr est devenu un véritable acteur du textile qui participe à la relocalisation du savoir-faire à la française.

Véritable figure de l’économie sociale et solidaire, Au Fil d’Altaïr est une entreprise d’insertion professionnelle, qui compte en son sein 50 % de salariés en situation d’insertion. 

Au Fil du temps

Notre atelier ne cesse de se développer, s’imposant aujourd’hui comme un choix de référence dans la consommation locale et responsable sur le Grand Est. 

Pour le moment en circuit court, notre objectif est de passer en ultra-court avec l’ouverture d’un atelier de bonneterie sur fin 2023, début 2024. Véritable challenge, ce projet d’envergure nous permettra de produire jersey, molleton, côtes dans nos ateliers, avant de confectionner nos futurs produits. 

Nos métiers

De la direction au commercial à la production en passant par le produit fini, l’activité regroupe un panel de collaborateurs expérimentés accompagnant au quotidien des agents de confection issus de l’insertion ayant une première expérience en couture afin d’assurer la vie de l’atelier.

Nous retrouvons ainsi des métiers tels que le stockage de tissus, le stockage de marchandises, le conditionnement, la modélisation, le prototypage, la coupe industrielle et la production. 

Pour offrir un cycle de vie du produit complet à nos clients, nous sommes entourés de partenaires solides pour effectuer de la personnalisation telle que de la broderie et de l’impression.  

Et de cette volonté de développement industriel, Au fil d’Altaïr va prochainement implanter un atelier de tricotage grande largeur permettant ainsi d’être en circuit encore plus court.  

Le renouveau du tricotage en Alsace arrive ! 

L'inclusivité

Au sein d’Au Fil d’Altaïr, 50 % des effectifs sont en insertion professionnelle avec une première expérience en couture. L’atelier les forme sur différents postes pour leur assurer une polyvalence et les accompagne pour les insérer dans un emploi durable par la suite. 

L’inclusivité c’est donner l’opportunité à des personnes qui sont éloignées de l’emploi pour diverses raisons (handicap, origines migratoires, problèmes personnels…) de se réinsérer progressivement dans la vie professionnelle. Elle permet de re-valoriser leurs compétences et les mettre à la contribution d’une entreprise qui vise une économie sociale et solidaire.

Le local

Privilégier le local, c’est privilégier la qualité 

Basé à Strasbourg, notre atelier textile Au Fil d’Altaïr découpe, coud et stock les produits dans nos locaux situés à la Meinau. 

Privilégier la consommation locale, c’est participer à la dynamique et au rayonnement de la France, et plus précisément de sa région/ville en valorisant le travail des artisans. Le local c’est aussi s’assurer que les conditions de travail et les composants du produit sont respectueux et éco-responsables

L'éco-responsabilité

L’éco-responsabilité, c’est privilégier la consommation locale, en tenant compte de la responsabilité environnementale comme humaine. 

Dans une société avec des consommateurs qui sont plus que jamais attentifs à leur impact sociétal et environnemental, Au Fil d’Altaïr garantit un travail de qualité qui tient compte du bien-être de la planète.  

Dans cette volonté, Au Fil d’Altaïr encourage à consommer sur le territoire local en se proposant comme une alternative de confiance face aux producteurs étrangers.  

Toujours dans une démarche éco-responsable, Au Fil d’Altaïr se veut “zéro déchet” en réemployant ses tissus pour limiter le gaspillage textile

L'upcycling

“Rien ne se jette, tout se transforme.” 

Au Fil d’Altaïr est sensible au “zéro déchet”. En adoptant l’upcycling (ou surcyclage), notre atelier vise à réduire de façon considérable les déchets textiles.  

Chutes de tissus et fins de rouleaux peuvent devenir des pièces utiles et hyper tendances, laissant place à la créativité de nos modélistes. Notre atelier témoigne d’un savoir-faire dans la revalorisation du produit fini en nouveau produit. 

Upcycling, c’est transformer des restes de tissus dans l’objectif de leur donner une seconde vie et ainsi, leur donner une plus-value.  

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client Du lundi au vendredi
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,